Satisfaction des stagiaires
L'évaluation des formations et les indices de satisfaction de nos stagiaires, c'est ici ! Toutes les formations que nous mettons en place sont adaptées en fonction du public et évaluées.
La satisfaction de nos stagiaires est notre priorité !
Dans une démarche d’amélioration continue de nos formations, nous demandons à nos client·es de répondre à un questionnaire de satisfaction après chaque formation : expertise, pédagogie et disponibilité des intervenant·es, contenu des cours, apport des séances expérimentales, conditions d’accueil… tout est passé au crible !
- Appréciation des niveaux et attentes des stagiaires avant le démarrage de chaque session
- Evaluation et débriefing avec les stagiaires en fin de session
Une synthèse de ces évaluations est transmise à la personne responsable pédagogique, qui assure le suivi et veille à l'amélioration constante de la qualité pédagogique.
Formations inter-entreprises (formations catalogue)
99% de satisfaction de la formation suivie |
90% apprécient l'équilibre théorie-pratique |
100% recommandent la formation à leurs collègues |
99% apprécient les qualités pédagogiques des intervenant·es |
Verbatim
- Les formateurs sont très pédagogues et très pointus ! Les mises en situation et les démonstrations sont là pour illustrer les propos. (Sébastien D. -Bases de l’optique, Mars 2024)
- Les explications des principes physiques sont très détaillées, avec des démonstrations pratiques. (Ludovic P. -Optique sans calcul, Mai 2024)
- Les formateurs sont très pédagogues, passionnés et passionnants. (Olivier C. – Optomécanique – Juin 2024)
Formation intra-entreprises (formations sur-mesure)
29 réponses (pour 98 personnes inscrites) sur l’année 2023, sur 11 sessions de formation.
100% de satisfaction de la formation suivie |
97% apprécient l'équilibre théorie-pratique |
93% recommandent la formation à leurs collègues |
100% apprécient les qualités pédagogiques des intervenant·es |
Verbatim
- Les points forts de la formation ? Une formation sur mesure adaptée à nos besoins, et la partie théorique appliquée à notre cas d'utilisation. (Olivier P.)
- Les intervenants sont didactiques et cherchent à bien faire passer les notions. Les notions abordées forment un tout cohérent par rapport à nos produits. Les travaux pratiques sont une bonne façon de compléter la transmission des notions. (Lionel O.)