Comprendre la perception colorée de l’être humain, la mesure de la couleur, en bref, percer les Institut d'optique - Graduate School Institut d'optique - Graduate School colorimétrie

Formation en colorimétrie (EF5)

Published on

Comprendre la perception colorée de l’être humain, la mesure de la couleur, en bref, percer les mystères de la colorimétrie, c'est possible grâce au stage de formation continue de l'Institut d'Optique.

Comment la perception colorée de l’être humain fonctionne-t-elle ? Comment mesure-t-on une couleur ? Si vous souhaitez vous aussi percer les mystères de la colorimétrie, le stage de formation continue sur la colorimétrie est fait pour vous.

Après quelques rappels de photométrie et de spectrométrie, vous découvrirez les différents espaces de la colorimétrie CIE. Le principe de fonctionnement des principaux types de colorimètres vous sera ensuite présenté, et vous pourrez réaliser vos propres mesures avec un luxmètre-chromamètre ou un spectro-luminancemètre...

A l’issue de ce stage, les notions de température de couleur, d’illuminant et de balance des blancs n’auront plus de secrets pour vous !

Pour en savoir plus et s’inscrire : https://fc.institutoptique.fr/formations/colorimetrie-86

 

All the news

Find a training

Next sessions

See the whole schedule
Browse or download the catalog