Prix de l'Académie des sciences 2023 : deux membres du Laboratoire Charles Fabry parmi les lauréats
Publié le 12 Février 2024
Isabelle Bouchoule et Philippe Grangier, membres du Laboratoire Charles Fabry (Institut d'Optique - CNRS) reçoivent respectivement le prix Alexandre Joannidès/Fondation Joannidès et le Prix Ampère de l'Électricité de France
Prix de l'Académie des sciences 2023
L'Académie des sciences a révélé le mardi 17 Octobre 2023 les lauréats de l'ensemble des prix qu'elle a attribué en 2023. Deux membres du Laboratoire Charles Fabry (Institut d'Optique Graduate School/CNRS/Université Paris-Saclay) figurent parmi les heureux élus :
- Isabelle Bouchoule, Directrice de recherche CNRS dans le groupe Gaz Quantiques, reçoit le Prix Alexandre Joannidès/Fondation Joannidès de l'Académie des sciences.
- Philippe Grangier, directeur de recherche CNRS dans le groupe Optique Quantique, reçoit le Prix Ampère de l'Électricité de France 2023.
"Ces récompenses viennent honorer des personnalités scientifiques d’expérience ou des jeunes chercheurs en début de carrière. Ces prix sont financés grâce à la générosité de donateurs et partenariats publics et privés. À travers eux, l’Académie des sciences contribue directement à sa mission d’encouragement de la vie scientifique."
>> Plus d'informations sur cette page
Toute l'actualité