Aliénor de la Gorce, promotion 2016 et doctorante dans le groupe Manolia du Laboratoire Charles Fa Institut d'optique - Graduate School Institut d'optique - Graduate School Institut Optique Formation Continue - Logo

Quand l'optique et la littérature se rencontrent...

Publié le

Aliénor de la Gorce, promotion 2016 et doctorante dans le groupe Manolia du Laboratoire Charles Fabry, s'est vue remettre... le 1er prix dans la catégorie "étudiants et élèves scientifiques" pour sa nouvelle intitulée «L'archipel oublié.»

Jeudi 27 avril se tenait la soirée de clôture de la 8e édition du concours de nouvelles organisé par l'ENSTA ParisTech.

Cette année, le thème était : « Atomes crochus, vers l’infiniment petit… et au-delà ! »

Dans chaque catégorie « étudiants et élèves scientifiques », « Grand Public » et « élèves et classes du Secondaire », 10 nouvelles ont été retenues par des relecteurs et les membres du jury.

Ainsi, Aliénor de la Gorce, promotion 2016 et doctorante dans le groupe Manolia du Laboratoire Charles Fabry, s'est vue remettre à sa plus grande surprise et... joie le 1er prix dans la catégorie "étudiants et élèves scientifiques" pour sa nouvelle intitulée L'archipel oublié.
A ses côtés : Elisabeth Crépon (directrice de l'ENSTA ParisTech), Frank Pacard (directeur de l’enseignement et de la recherche).

En attendant de pouvoir lire cette nouvelle qui sera publiée aux presses de l'ENSTA ParisTech à l'automne prochain avec celles des 8 autres lauréats, voici de quoi vous donner envie :

"Le souffle court, Emily ouvrit les yeux dans un monde un peu mauve. Une douleur lancinante perçait son crane..."

Félicitations à Aliénor pour son talent !

En savoir plus : http://concours-nouvelles.ensta-paristech.fr/2017/

Toute l'actualité

Trouver une formation

Feuilletez ou téléchargez le catalogue